Laurence Verrier
Laurence Verrier a fait ses études aux Beaux-Arts de Tourcoing de 87 à 93 et y a obtenu le Diplôme National d’Arts Plastiques et le Diplôme National Supérieur d’Expression Plastique. A partir de la troisième année d’études, elle a choisi les outils photographiques et filmiques, les plus appropriés pour son thème de prédilection : l’humain.
Elle a obtenu une Bourse d’aide à la création de la Drac Nord-Pas-de Calais en 96.
Elle a suivi le studio de recherche photographique encadré par Nancy Wilson Pajic de 95 à 96.
Ayant toujours eu à cœur de transmettre, elle a encadré de nombreux ateliers de pratiques artistiques. Elle a également effectué des résidences auprès de femmes atteintes de cancer, ainsi qu’auprès d’enfants malentendants. Cela l’a amenée à se former à différents outils de mieux-être et d’Art-thérapie.
Actuellement, elle conjugue sa pratique artistique avec une pratique d’accompagnement des femmes et des adolescentes.
Site Internet
http://www.laurence-verrier.com
« Les tribulations de Géraldine » est un projet que Laurence Verrier développe depuis 4 ans.
Il est né de sa rencontre avec Géraldine Berger, comédienne et danseuse.
Laurence Verrier lui propose des mini-scénarios, mettant en scène cette femme étrange qui se cherche, à qui la vie ne fait pas vraiment de cadeau…
L’histoire de cette femme se décline, série après série, toujours à mi-chemin entre la réalité et un monde intérieur onirique et sauvage.
Pour chaque série, il y a un fil conducteur, mais une grande part est laissée à la créativité de Géraldine Berger, performeuse hors-pair.
A travers ces mises en scène et ces performances photographiées, ce sont les êtres dans leurs tribulations quotidiennes qui sont évoquées. Les lettres écrites par Géraldine à une certaine Gabrielle, les inventaires de ses objets fétiches et autres indices, nous amènent pas à pas au coeur de l’intimité du personnage. En s’approchant ainsi un peu plus près de Géraldine, il y a fort à parier que nous nous approcherons un peu plus près de nous-même.
Ainsi, « Les tribulations de Géraldine » nous renvoie à nos propres travers, nos difficultés face au quotidien et finalement à notre beauté d’humain, faite de magie et de failles.