logo Biennale de Gentilly

NEWSLETTER

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER. Vous recevrez les informations sur la Biennale et les prochaines inscriptions.

 

Prochaine Biennale en 2021

Chers artistes, nous allons donner au Covid-19 le temps de nous laisser tranquille, aussi avons-nous décalé les dates de la prochaine Biennale à l’automne 2021.

Nous vous tiendrons au courant du lancement de l’appel à participation le moment venu, certainement au printemps 2021.
Surtout, inscrivez-vous à la newsletter pour être informé à temps.

Artistes confinés

En attendant, vous pouvez parcourir les pages du projet « les artistes confinés ».


Biennale

un lieu atypique

La Biennale de Gentilly accueille une trentaine d’artistes plasticiens et photographes qui exposeront dans le vieux collège désaffecté Pierre Curie, dans la ville de Gentilly, aux portes de Paris. Chaque artiste dispose d’un espace lui permettant d’installer plusieurs œuvres, certains espaces sont propices à accueillir des installations. La cour permet d’exposer des œuvres en volume.

Le jury, composé de professionnels du monde de l’art, s’attachera à sélectionner des artistes sur des critères de qualité de leur travail et sur l’originalité de leur démarche.

Les artistes : Nous conseillons fortement aux artistes d’investir le lieu dans sa particularité en créant un projet original ou bien un accrochage qui puisse s’inscrire dans le contexte du vieux collège. Nous attendons d’eux une démarche vraiment originale qu’ils soient figuratifs ou abstraits, qu’ils soient peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, photographes, vidéastes… ou multi-techniques. Leur expérience doit montrer un travail vivant, en recherche et novateur.

Inscriptions

N’oubliez pas nous demandons : un dossier pdf ET un dossier papier

  1. Inscrivez-vous à la newsletter pour connaitre les dates du prochain appel à candidature.
  2. Visitez l’espace artistes (sera réouvert pour la prochaine Biennale)