logo Biennale de Gentilly

Inscrivez-vous à la NEWSLETTER. Vous recevrez les informations et les annonces concernant les inscriptions.

Biennale 2019

Ouverture des inscriptions Novembre 2018

Les inscriptions sont closes

Dernière minute : Si vous êtes vraiment trop court en temps, nous accordons un délai supplémentaire (12 janvier minuit DERNIER DÉLAI). Envoyez-nous un petit mot pour nous prévenir.

un lieu atypique ( photos de repérage ici )

La Biennale de Gentilly accueille une trentaine d’artistes plasticiens et photographes qui exposeront dans le vieux collège désaffecté Pierre Curie, dans la ville de Gentilly, aux portes de Paris. Chaque artiste dispose d’un espace lui permettant d’installer plusieurs œuvres, certains espaces sont propices à accueillir des installations. La cour permet d’exposer des œuvres en volume.

Le jury, composé de professionnels du monde de l’art, s’attachera à sélectionner des artistes sur des critères de qualité de leur travail et sur l’originalité de leur démarche.

Les artistes : Nous conseillons fortement aux artistes d’investir le lieu dans sa particularité en créant un projet original ou bien un accrochage qui puisse s’inscrire dans le contexte du vieux collège. Nous attendons d’eux une démarche vraiment originale qu’ils soient figuratifs ou abstraits, qu’ils soient peintres, sculpteurs, graveurs, dessinateurs, photographes, vidéastes… ou multi-techniques. Leur expérience doit montrer un travail vivant, en recherche et novateur.

Les inscriptions sont closes

  1. N’oubliez pas le dossier papier
  2. Inscrivez-vous à la newsletter pour connaitre les résultats du vote
  3. Visitez l’espace artistes