Épisode #27 de notre série des artistes confinés. Les artistes que vous verrez ici n’ont jamais exposé à la Biennale : David Allais n’œuvre pas dans le domaine des arts plastiques, il écrit. Nous l’avons d’ailleurs invité à la Biennale 2019, où il a lu des extraits de son ouvrage « Sur les chemins d’Ulysse ». Durant le confinement David se laisse porter par son imagination, ses désirs des voyages et embarque avec lui un public en quête d’ouverture, d’air, d’horizons.

Durant le confinement…

Les artistes continuent leur travail et pensent à l’avenir. Parfois sans atelier ou sans matériel. Dans l’immédiat ils n’ont aucune possibilité d’exposer. Il faut absolument qu’ils restent visibles et que leur travail circule partout sur les réseaux. En cette période période de confinement, nous servirons de relais pour tous.

pourquoi faisons-nous cela ?

Chaque épisode présente 5 ou 6 artistes, certains ont participé à la Biennale, d’autres nous suivent de près.

Artistes participants

1 – David Allais

Artiste confiné invité sur ces pages du site

Depuis quelques jours, de mon balcon, j’avais des réminiscences de traversées marines. Le vent, le confinement, le silence, la solitude … Et puis un soir alors que je mangeais des crabes – petit trésor en ces temps anxiogènes -, j’ai compris que j’étais sur un bateau et j’ai eu envie de partager cette évasion. J’ai conjugué ma plume au présent, fouillé dans mon coffre à photo et composé quelques traversées qui me valurent quelques questions :  » Tu es vraiment sur un bateau ?  » Y croire ou en avoir envie, peut importe du moment que l’esprit navigue dans des contrées lointaines…

En ces temps de confinement :

  • Qu’est-ce que j’ai envie de lire en ce moment ?
  • Trente ans au bord du Nil de Gabriel Dardaud
  • Qu’est ce que j’ai envie d’écouter ?
  • Comme avant (confinement song) de Giédré
  • Un film ? J’ai envie de voir/revoir : ?
  • Trop d’écran, pas envie de film
  • Ce que j’ai envie de faire ?
  • Plonger dans la mer ! Mais ça c’est une envie qui ne me quitte jamais vraiment…