Laura Hirennau

gravure, aquateinte, eau-forte

Laura Hirennau

Laura Hirennau est née à Udine (Italie) en 1975, elle vit au Wissous Essonne.
Après les études artistiques à Urbin et à Udine et le master à l’université d’architecture de Venise, elle entreprend le parcours artistique professionnel.
Ses photographies sont exposées au pavillon Italie au Venise (2002) et sélectionnés par le Centre de Recherche et d’Archive de la Photographie pour différentes expositions à Spilimbergo (Italie, 2012) et au Museo di Trastevere de Rome (2014), au côté des meilleurs photographes italiens.
Elle a également obtenu le prix Satura de Genes (Italie) en 2011.

 

En 2011 Laura décide d’orienter son travail sur le thème des logements sociaux, à travers une œuvre que représente l’incommunicabilité d’identités proches mais distinctes.

Dans les immeubles d’habitation, des espaces minimaux comprennent différentes vies desquelles se lisent des parcours quotidiens, isolés et indépendants, malgré les infimes séparations qui délimitent «l’espace privé».
L’appartement résidentiel est vu comme une trame et une chaîne dont les vies des résidents, qui se croisent et mais ne se lient pas, restent indépendantes et réciproquement indifférentes.

 

Share This