Dominique Martigne

photographie, installation

Dominique Martigne

J ‘ai longtemps été chef opérateur pour le cinéma et la télévision, et mon travail à ainsi toujours été façonné par celui de la lumière.
Avec la photographie ma recherche du mouvement, de la couleur et de la lumière fait sens. La photographie c’est aussi un retour vers l’enfance avec les odeurs de l’herbe séchée ou celles de la cave ou je découvre le laboratoire de mon grand père et plus tard celui de mon père.
J’explore aussi dans le même univers la peinture, le dessin et la gravure.

Expositions récentes :
2017
– Salon Daguerre
2016
– Artistes dans la rue – Septembre 2016 – Versailles
– Espaces de lumière – Galerie Espace 130 – 23 juin 2016 – Paris
– Journée de d’estampe – Juin 2016 – Saint-Sulpice – Paris
– Rouge – Exposition collective – Freiberg – Avril 2016– Allemagne
– Zig Zag atelier porte ouverte – Avril 2016 – Gentilly
– Ducan Miller Galerie – Février 2016 – Santa Monica
– Photo LA 2016 – janvier 2016 – Los Angeles

 

L’espace d’un instant, le fragment d’une lumière, le bruit éphémère d’une vague léchant le sable. Dominique Martigne recherche en permanence ces moments qui résonnent en nous, appellent le souvenir ou ceux qui ouvrent les chemins discrets de l’imagination.

Un travail sur le hors champs, faire que chaque image raconte autre chose que ce que l’on voit, faire que ce que l’on ne voit pas devienne plus important.

Pour la Biennale je présente « fortune de mer », une installation ou une image semble prendre vie par le simple mouvement du vent. Fortune de mer, trésors oubliés qui retrouvent leur valeur sous le regard de celui qui les découvres. C’est le sens de cette installation destinée au rêve.

Share This