BIENNALE 2017
Prix du public décerné à Joanna Wong
Prix du jeune public décerné à Magda Moraczewska

Les Artistes de la Biennale

Une sélection rigoureuse

Le jury, composé de professionnels du monde de l’art, galeristes, artistes, critiques d’art, a sélectionné des exposants sur des critères de qualité de leur dossier, de l’originalité de leur démarche, leur investissement par rapport au lieu.
Plusieurs artistes, en suivant les conseils de l’équipe de la Biennale, on su investir le lieu dans sa particularité en créant un projet original ou bien un accrochage qui puisse s’inscrire dans le contexte du vieux collège. (voir les projets)

Une trentaine d’artistes à démarche vraiment originale, qu’ils soient figuratifs ou abstraits, qu’ils soient peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes ont ainsi investi l’ancien collège … leur expérience montre un travail vivant, en recherche et novateur.

Élargir la sélection

En 2015 la Biennale a réuni des artistes de la ville de Gentilly et leurs invités venus de toute la France.
En 2017 nous élargissons la sélection aux communes et arrondissements de Paris limitrophes tout en prolongeant l’idée d’artistes invités.
Le jury a sélectionné une trentaine d’exposants qui présentent en tout plus de trois cent d’œuvres.

 

projets d'expos des artistes biennale de gentilly 2015

Crayonnés des projets d’installation en 2015

À la Biennale de Gentilly les artistes ne viennent pas simplement accrocher leurs œuvres, mais bien investir un lieu pour en faire un véritable parcours de découverte. Certains préparent l’exposition dans leurs ateliers, d’autres vont s’installer comme en résidence pour s’approprier les espaces et les murs. Cette année Antonio Zuluaga a passé plusieurs journées à préparer ses murs pour y inscrire ses dessins au feutre qui resteront d’ailleurs au collège après son départ.

 

 

 

 

Share This